À PROPOS

Eden Creative Studio est une compagnie de création née des talents de Jérôme Delapierre, artiste visuel et designer d'interaction avec 15 ans d'expérience, d'Ariane Brien-Legault et Mirek Hamet, directeurs et producteurs d'Eden Creative, un collectif d'artistes spécialisé en évènementiel créateur d'expériences immersives et de spectacles interactifs.


Fondés en 2020 en pleine pandémie de Covid, les co-fondateurs ont relevé le défi de développer des solutions créatives qui exploitent leur vaste expérience pour offrir du storytelling en ligne et des installations in-situ sans contact. Ils opèrent dans leur nouveau studio multimédia polyvalent au Chats des Artistes à Montréal, qui peut se transformer en atelier de construction, en espace de répétition de danse avec des miroirs à un environment complètement immersif avec des projections interactives au mur et au sol.


À la rencontre entre l'Art vivant et l'Art numérique, le travail du studio se démarque en plaçant
l'
humain au cœur de son processus de création.

À PROPOS

_Jérome.png

JÉRÔME DELAPIERRE

Directeur Artistique

Artiste visuel et designer d'interaction avec 15 ans d'expérience. A travaillé comme designer avec le Cirque du Soleil, Coeur de Pirate, Dj Champion, Alex Nevsky, Van Grimde, Alexander Wang, Cath Laporte et bien plus encore.

Scénographie, design d'interaction, conception visuelle, design graphique et motion, direction technique, mapping

Ariane.png

ARIANE BRIEN-LEGAULT

Directrice Générale

Artiste Entrepreneure avec une expérience en production, gestion, marketing, coordination d'événements et expériences immersives in situ. Co-fondatrice du collectif Eden Creative pour qui elle a organisé de nombreux spectacles, événements et tournées.

Chargée de projet, direction créative, rédaction, marketing, stratégie de réseaux sociaux et interprète

Mirek.png

MIREK HAMET

Directeur de Création

Artiste multidisciplinaire et entrepreneur avec 10 ans d'expérience en agence et comme pigiste sur des productions internationales, publicitaires, corporatives, culturelles et artistiques.

Production, réalisation, scénarisation, captation, montage vidéo, design sonore et composition musicale

Raphael.jpg.png

RAPHAËL DUPONT

Designer Interactif

Programmeur et concepteur visuel, il explore les nouveaux médias à travers des installations vidéo et sonores interactives.

Scénographie, design d'interaction, conception visuelle , design graphique et motion, direction technique, mapping

Nath.png

NATHALIE BONNEROT

Coordonatrice Artistique

Artiste polyvalente, créatrice d'environments immersifs qui éveillent les 5 sens des spectateurs. Direction Artistique pour Envision et Cosmic Convergence en Amérique centrale et coordonnatrice artistique pour toutes les installations du collectif Eden Créatif depuis 2016.

Coordination d'équipes artistiques, fabrication  de déco et d'installations in-situ,  artiste de performance

Joe.png

JOSEPH BROWNE

Designer Sonore

Concepteur sonore, compositeur et designer d'interactions avec 8 ans d'expérience dans la composition de bandes sonores pour des productions scéniques et des installations interactives.

Composition musicale, design d'interaction, design sonore

white_Logo.png

ABOUT

Eden Creative Studio is a production company born of the talents of Jérôme Delapierre, experienced visual artist and interaction designer with 15 years of experience, Ariane Brien-Legault and Mirek Hamet, creative directors and producers of Eden Creative, an Art collective specialized in impactful events, immersive experiences and interactive shows.


Founded in 2020 in the midst of the Covid pandemic, the co-founders used the challenge to develop creative solutions that harness their extensive experience to create online narratives and contactless in-situ installations. They are operating in their own multipurpose multimedia studio at Le Chats des Artistes in Montreal that can mutate from a construction workshop, a dance rehearsal space with mirrors to an outwardly apparatus with interactive projections on the walls and floor.

By combining living and digital Art, the studio's work stands out by placing the human at the very heart of its creative process.

TEAM

_Jérome.png

JÉRÔME DELAPIERRE

Artistic Director

Visual artist and interaction designer with 15 years of experience. Has worked as designer with Cirque du Soleil, Coeur de Pirate, Dj Champion, Alex Nevsky, Van Grimde, Alexander Wang, Cath Laporte and much more.

Scenography, interaction design, visual design, graphic and motion design, technical direction, mapping

Ariane.png

ARIANE BRIEN-LEGAULT

General Director

Artistic entrepreneur with experience in production, management, marketing, coordination of events and in-situ immersive experiences. Co-founder of the Eden Creative collective for which she has organized numerous shows, events and tours.

Project manager, artistic direction, copywriting, marketing, social media strategy & actress

Mirek.png

MIREK HAMET

Creative Director

Multidisciplinary artist and entrepreneur with 10 years of agency and freelance experience on international, advertising, corporate, cultural and artistic productions.

Production, direction, storytelling, photo & video shooting & editing, music composition & production

Raphael.jpg.png

RAPHAËL DUPONT

Interaction Designer

Programmer and visual designer, he explores new media through interactive video and sound installations.

Scenography, interaction design, visual design, graphic and motion design, technical direction, mapping

Nath.png

NATHALIE BONNEROT

Art Coordination

Versatile artist, creator of immersive environments that awaken the 5 senses of the spectators. Artistic direction for Envision and Cosmic Convergence in Central America and artistic coordinator for all art installations of Eden Creative Collective since 2016.

Coordination of artistic teams, production of decor and in-situ installations, performance artist

Joe.png

JOSEPH BROWNE

Sound Designer

Sound designer, composer and interaction designer with 8 years of experience composing soundtracks for stage productions and interactive installations.

Musical composition, interaction design, sound design

white_Logo.png